Massif des Aravis

Le Massif des Aravis (Le Grand Bornand, La Clusaz, Manigod et St-Jean-de-Sixt), offre 220km de pistes de ski adaptés à tous les niveaux.

Le Chinaillon est une station de ski parfaite pour des vacances d’hiver en famille. Elle est directement reliée au Grand Bornand et à La Clusaz. Vous pouvez acheter un « forait Aravis » qui donne accès à la totalité du Massif des Aravis. Tout comme les pistes et les télésièges, les navettes relient toutes les stations. Pour les non-skieurs, des navettes régulières vous conduiront au Grand Bornand, où vous pourrez empruntez les télécabines afin de rejoindre les skieurs au sommet de la montagne pour un déjeuner sur les pistes.

Il n’y a pratiquement jamais de files d’attente aux télésièges dans les stations des Aravis. De plus les forfaits sont beaucoup plus abordables que dans les stations comme Chamonix, Val D'Isere, Tignes et Courchevel.

Le Grand Bornand offre 90km de pistes de ski alpin, 60km de ski nordique, 31 télésièges et monte jusqu'à 2100m d’altitude. La station ouvre partiellement dès fin novembre, et est entièrement ouverte de mi-décembre à avril. Une carte interactive des pistes est disponible ici. Pour les plus jeunes, la station dispose de jardins d’enfants, de pistes de luge, et de beaucoup d'autres activités ludiques. Une crèche est également disponible et acueille les enfants de 3 mois à 5 ans.

La Clusaz est située à 3km du Grand Bornand propose plus de 132km de pistes de ski alpin, 50km de pistes de ski de fond, un snowpark, un boarder cross, 54 télésièges et monte jusqu’à 2600m d’altitude. Vous retrouverez également des chemins de marche dédié à la pratique des raquettes, une patinoire, de la luge en chiens de traîneau, une piscine intérieur/extérieure et du 4x4 d’hiver. La station est ouverte de mi-décembre jusqu’à fin avril. Plusieurs fois par saison la station propose l’événement « full moon », où les pistes et les télésièges sont ouverts jusqu’à la fin de soirée. Les plus petits pourront profiter des jardins d’enfants, des pistes de luge, et de beaucoup d'autres activités. Une crèche est également disponible et accueille les enfants de 8 mois à 6 ans.

Manigod, à 23km de Chinaillon (30 minutes en navette) dispose de 25km de pistes de ski alpin et de 20km de pistes de ski de fond, d’un snowpark et d’un boarder cross. La marche en raquettes est également possible. La station est ouverte de début décembre à fin avril. Manigod est directement reliée au domaine de ski de La Clusaz.

St-Jean-de-Sixt est à 9km (15 minutes en navette) et propose un domaine skiable plus petit mais parfait pour les débutants et les enfants. La station de St-Jean-de-Sixt c’est 5km de pistes de ski alpin, 2 télésièges et 6km de pistes de ski de fond. Il y a des chiens de traîneau, des sentiers de raquettes et le nouveau Bun-J-Ride

Aux alentours

Les plus grandes stations comme Chamonix, Val D'Isere, Tignes et Courchevel sont à 1-2 heures de voiture. Les forfaits y sont par contre plus chers, et pendant la haute-saison les pistes sont bien remplies, ce qui engendre beaucoup d’attente aux télésièges.